Etablissement

Accueillir et accompagner.

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2017 11:57

Bienvenue sur le site du Collège Saint Joseph!

156 élèves de 6ème ont fait leur rentrée.

Dans le rang du self

156 élèves de 6ème ont été accueillis au collège. Ils sont cette année répartis en 6 classes.

Après avoir écouté les consignes de leur professeur principal, ils ont pu découvrir le self et suivre l'après-midi un programme d'activités préparé par leurs enseignants, dont la "rentrée en musique" orchestrée par Mme Gatignol, professeur d'éducation musicale.

Le collège Saint Joseph de Nozay  accueille cette année 540 élèves dans 20 classes.

L’ouverture au monde (et notamment à l’Europe), l’aide individualisée, l’éducation à la santé et à la citoyenneté, la sensibilisation au respect de l'environnement, une collaboration étroite avec les familles, figurent parmi les axes éducatifs importants de notre projet d'établissement.

Ils se déclinent bien sûr en multiples actions menées tout au long de l’année scolaire. Des actions et des propositions qui permettent une vie collective intense et chaleureuse dans un établissement où l'on cultive le plaisir d'apprendre.

Que vous soyez parents d’élèves ou non, si vous souhaitez mieux connaître cette vie-là, vous en retrouverez des éléments sur les pages de ce site.

Bonne navigation...

B.S.