En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Vie au collège

La formation des délégués

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 17 décembre 2009 10:41 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 17:27

Les délégués formés à la communication bienveillante
Voir en page CESC

Cross du collège : 800 élèves dans la course...
Voir en page actualités

Concert de musique argentine pour les 4ème
voir en page voyages scolaires et autres activités pédagogiques

Deux titres pour le collège au départemental de cross
voir en page vie du collège/association sportive

Réunion de la CLE du Pays Nozéen : beaucoup de projets communs

Les écoles de la CLE se sont réunies le 3 novembre 2015 au collège pour travailler sur les projets de l'année 2015-2016. Au programme, des visites mutuelles pour échanger sur les pratiques pédagogiques des enseignants et plusieurs rendez-vous très attendus. Les élèves du collège iront à la rencontre des primaires pour leur présenter plusieurs de leurs travaux d'année. Quant aux enseignants, ils travailleront ensemble à la réforme du collège et notamment à la bonne coordination du nouveau cycle 3.

Photo : à l'issue de la réunion un dîner au Self a permis à un groupe de participants de poursuivre les échanges dans une atmosphère conviviale
 

Trois podiums au cross du district

 

 

 

 

 

 

 

 

50 élèves du collège Saint Joseph ont participé ce mercredi 7 octobre 2015 au cross du district qui se déroulait à Riaillé. Bonnes performances d'ensemble avec notamment un titre de champion de district pour  Maxence Leveau (6E)et deux deuxièmes places : Lucile Mary (4D) et Lucas Richard(3B).

 

700 élèves au cross du collège
Voir aussi la page Vie au collège/Association sportive

C'est au jardin public de Nozay que s'est déroulé ce vendredi 25 septembre, sous un beau soleil,  le cross de l'établissement. Les CM2 de la C.L.E. du Pays Nozéen étaient présents et c'est donc environ 700 élèves qui ont participé aux différentes épreuves. L'action de solidarité liée à ce cross a permis de récolter 3400 € au bénéfice de deux établissements scolaires, l'un de Madagascar (par l'ASEM de La Grigonnais), l'autre du Burkina Faso (par les soeurs de St Gildas des Bois)

 

Les sixièmes ont fait leur rentrée

150 élèves de Sixième ont fait leur rentrée mardi 1er septembre. Accueillis par leurs professeurs principaux le matin, ils ont découvert leur nouvel établissement à travers un programme d'activités variées préparé par l'équipe éducative. 

Mercredi 2, ce sont les autres niveaux de classes qui ont retrouvé le chemin du collège.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe