Accompagnement éducatif

Par admin stjo-nozay, publié le lundi 28 novembre 2011 14:23 - Mis à jour le mardi 25 avril 2017 18:12

Accompagnement personnalisé et aide aux devoirs

A la rentrée 2016, avec la réforme du Collège, un accompagnement personnalisé, qui prend en compte le niveau d'acquisition des compétences par les élèves, a été mis en place. Ainsi, une demi-journée par mois les élèves sont répartis en ateliers pour travailler des compétences du socle commun.

Les élèves de tous les niveaux, s'ils le souhaitent peuvent demander une aide aux devoirs pendant les temps d'étude. Cette aidée est assurée par Mme Philippon au BDI du collège.

Pour effectuer un travail en autonomie sur support informatique, les élèves peuvent avoir accès à la salle multimédia le vendredi midi, sous la surveillance d'un professeur. C'est Mme Milet qui assure cette permanence cette année.