Atelier international

Atelier international : Bienvenue

Par Brigitte Savina, publié le dimanche 5 février 2017 17:57 - Mis à jour le mercredi 12 avril 2017 14:04

Création d'un atelier "ouverture à l'international"

Un atelier dédié à la découverte du monde s'est ouvert à la rentrée 2016. Chaque jeudi, un groupe d'élèves de 4ème et de 3ème se retrouve avec Mme Rosselli, professeur d'anglais, se retrouve pour élaborer ensemble un carnet de voyage imaginaire en anglais. Les élèves écrivent et reçoivent des cartes postales du monde entier: Russie, Danemark, Etats Unis, Allemagne... L'occasion d'utiliser l'anglais en tant que langue internationale. Chaque étape de ce voyage amène notre petit groupe de globe-trotters à découvrir les us et coutumes du pays ainsi que quelques mots pour se saluer ou se présenter dans la langue du pays de leur correspondant.