Activités périéducatives

Tous les articles (26)
  • Atelier de Noël

Par Karine PINON, publié le lundi 14 décembre 2015 16:51 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2015 11:10

Exposition cette semaine au self :

décorations réalisées par un petit groupe d'élèves lors de l'atelier du vendredi 11 décembre.

• Atelier Minions

3
    Par Karine PINON, publié le mardi 3 novembre 2015 11:28 - Mis à jour le mardi 3 novembre 2015 11:28

Le festival Graines d'automne proposait cette année aux établissements du secteur un projet autour du mot "mine". Nous avons donc réalisé des minions qui ont été exposés le week-end du 17 octobre à Abbaretz dans un endroit baptisé pour l'occasion "terrain miné".

Trois élèves de M. Benoist-Gironière avaient également réalisé de très sympathiques poèmes (voir pièces jointes).

Merci à tous les participants.

K.PINON

• TERRA BOTANICA

Par Clovis BARTHELEMY, publié le mardi 23 juin 2015 17:59 - Mis à jour le mardi 23 juin 2015 21:20

Ce midi 19 participants au concours sur le parc de loisirs TERRA BOTANICA ont répondu à 22 questions à l'aide du dépliant du parc.

Elodie Legoux et Amélie Doucet iront près d'Angers pour faire une balade parmis les fleurs et les épices.

Eloïse et louisiane passeront à la vie scolaire chercher une trousse.

Un grand bravo à toutes les participantes.

• Résultat du concours du 22 mai

Par Clovis BARTHELEMY, publié le vendredi 22 mai 2015 22:08 - Mis à jour le samedi 23 mai 2015 09:44

Bravo aux 26 participants.

Il s'agissait cette fois-ci d'additions, de sudoku, de mots mélangés et de 12 questions diverses.

C'est Jeanne Audion de 6B qui gagne les places pour Le Grand Parc du Puy du Fou.

Appoline Cloteau, Maëlle Hérail, Capucine Chanlon, Marion Sicre et