Athlétisme

Départemental Athlétisme en salle

Par AYMERIC JOURDAN, publié le vendredi 12 janvier 2018 23:18 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2018 23:18
Photo Mael au poids.JPG

Nos jeunes athlètes du collège découvraient, le Mercredi 20 Décembre, les joies d'une compétition d'athlétisme.
Avec un vécu de quelques mois, l'AS étant ouverte depuis septembre, ils allaient devoir affronter de très bons concurrents, qui pour certains, pratiquent depuis quelques années.

Une fois arrivé au stadium Pierre Quinon de Nantes, dès 10h, les élèves se montraient enthousiaste en entrant dans cette très belle salle. Une grosse journée s'annonçait, avec 3 épreuves à passer chacun (une course, saut en longueur et lancer de poids)

Chacun d'eux à donner son maximum sur chaque épreuve, ils se sont encouragés, conseillés, aidés, et ont fourni de belles prestations malgré le jeune vécu qu'ils avaient dans l'activité.

A l'arrivée, 5 élèves sont qualifiés pour le régional du Mercredi 24 Janvier, d'autres ont manqué leur qualification de très peu, mais quoi qu'il arrive, ils ont donné leur maximum et ont très bien représenté le collège. Ils peuvent être fier d'eux, et à présent, continuer à se préparer en vue des compétitions estival d'athlétisme.