Cross

Cross départemental

Par BEATRICE LUCAS, publié le jeudi 16 novembre 2017 18:58 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 20:52
image.jpeg
Quelle belle journée!

Le bon entraînement lors du  cross district sur le même site et la motivation tout aussi présente chez nos 57 élèves ont largement contribué à la réussite de cette journée.

Le parcours était certes un peu plus "gras" que le 11 octobre dernier ; néanmoins, les nozéens ont apprécié le parcours roulant et sans piège (sauf peut-être le pont pour certaines courses). La largeur du tracé, sa grande visibilité de tous ont donné des courses rythmées où tous les coureurs ont pu donner la mesure de leurs qualités d’endurance mais aussi de persévérance pour tenter de se qualifier, individuellement ou par équipe, pour le cross régional à Saumur le 29 novembre.

Et les satisfactions sont nombreuses du côté de nos jeunes :

- le pique-nique entre copains / copines ;

- le stress mieux géré grâce à la connaissance des parcours déjà expérimentés ;

- un soleil d’hiver magnifique et des conditions de courses optimales ;

- et surtout de très bons résultats puisqu' un élève est monté sur la première marche du podium (Maxence Leveau, en classe de 4ème, termine 1er avec une réelle avance sur ses concurrents) et 21 collégiens de St Jo se sont qualifiés (en individuel ou par équipe)  pour le cross régional!

Félicitations et grand merci à tous pour votre enthousiasme et votre motivation.