Cross

Cross régional

Par BEATRICE LUCAS, publié le mercredi 6 décembre 2017 09:12 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 09:12
Les élèves participants au cross régional, qualifiés à l'issue du départemental.
Un élève qualifié pour le cross national!

Mercredi 29 novembre.

Il est 8h20, tous les élèves sont là, excités, stressés... c'est un cross régional tout de même! Il va y avoir du niveau!

Enfin le car arrive, c'est parti! La route est longue : des chevaux qui se sont échappés ralentissent le car sur la route, des travaux obligent le car à rallonger son trajet... L'inquiétude des élèves grandit de ce fait.

Arrivés à Saumur, nos élèves découvrent avec Mme Créquer et Mr Jourdan le parcours et ses nombreuses difficultés : terrain gras, côtes, passages difficiles... cela ne va pas être simple. D'autant que le niveau est élevé : il y a les meilleurs coureurs de la région!

Les jeunes du collège St Joseph s'échauffent consciencieusement, se motivent les uns, les autres, et c'est parti!

Résultats de cette belle mais fraîche journée :

- de belles performances chez les benjamines et benjamins,

- les minimes et notre cadet s'en sont bien sortis aussi : un bon résultat pour Soni PACAUD et... une qualification au cross national pour Maxence LEVEAU!

Ce cross national se déroulera à Quimper le samedi 16 décembre prochain.

Merci à tous nos jeunes pour leur participation, leur belle motivation et l'attitude positive dont ils ont fait preuve tout au long de cette saison de cross.

Félicitations à tous! Et bon cross national Maxence!