Gymnastique

Gymnastique : Bienvenue

Par SOIZIC CREQUER, publié le dimanche 2 mars 2014 17:27 - Mis à jour le vendredi 29 avril 2016 18:17

DÉPARTEMENTAL GYM

Mercredi 27 avril s'est déroulé le championnat départemental de gym au Loquidy à Nantes. 11 gymnastes de notre collège y étaient présentes. La compétition fut plutôt difficile mais les filles de Nozay se sont très bien défendues ! Au palmarès, les benjamines se classent dans les deux premiers tiers du classement ; Alicia (6ème E) prenant la 7ème place. Quant à nos deux minimes, Léa (4ème A) termine 3ème et Morgane (3ème C) finit 5ème du classement !6 élèves se sont qualifiées pour le régional :

• Clémence BARRAT, Marie GORIN, Alicia MONIER et Gabrielle PERRIER pour les benjamines,
  • Léa PHILIPPE (à droite sur la photo) et Morgane TSAGUE VOUFO représenteront le collège dans la catégorie minimes.

BRAVO à vous toutes ! MERCI à nos juges élèves Pauline et Coline (4ème A) sans qui nos gymnastes n'auraient pu concourir.Et rendez-vous très prochainement pour le régional qui se déroulera à ANGERS le mercredi 18 mai.

Mme LUCAS.

Les gymnastes au championnat régional honneur.

La saison de gymnastique vient de se terminer avec la participation d’une équipe du collège au championnat régional honneur qui s’est déroulé le 21 mai en Vendée (à La Verrie).

Malgré le stress palpable au départ de Nozay le matin, nos gymnastes ont réalisé une bonne compétition à l’issue de laquelle l’équipe se classe 9ème. Le stress a alors laissé place aux fou-rires sur la route du retour.

Bravo et félicitations à l’ensemble des gymnastes pour leur motivation et leur envie de bien faire.

Les gymnastes au championnat régional

Ce mercredi 15 mai 2013 à Angers, 10 élèves du collège St Joseph ( 8 compétitrices et deux juge-élèves) participaient au championnat régional de gymnastique UGSEL, accompagnés et coachés par leur professeur d'EPS Mme Lucas.
Les minimes (Juliette Esch, Laurie Genet, Alexane Letort et Laurie Roué) terminent 2è par équipe; les benjamines (Maëlys Bachelier, Louise Bommé, Aurore David et Marie Leclerc) sont 7ème.