Gymnastique

Stage régional juge-élève gym à Rezé.

Par BEATRICE LUCAS, publié le jeudi 16 novembre 2017 19:33 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 19:33

Une formation intense!

Hier, mercredi, quatre jeunes filles de 3ème de notre collège ont suivi la formation régionale pour devenir juge-élève gym ; et ainsi devenir jeune-officiel lors des compétitions organisées par l'UGSEL.

La matinée fut intense : il s'agissait de former la soixantaine d'élèves venues de toute la région des Pays de la Loire au jugement des différents agrès de gymnastique artistique (le sol, les barres asymétriques, la poutre, le saut et le trampoline).

Après une courte pause déjeuner, Jeanne Audion, Jade Champot, Julie Planquette et Marion Sicre ont dû mettre en application l'ensemble des connaissances absorbées le matin même pour passer l'examen de qualification au stage de juge national.

L'épreuve était difficile car elle consistait en la restitution de nombreuses notions sous la forme d'un questionnaire pointu, puis d'épreuves de jugement à partir de vidéos de gymnastes de haut niveau (8 mouvements gymniques à juger au plus juste).

Les résultats sont tout à fait satisfaisants puisque toutes les quatre sont désormais juge-élèves officielles. Quant au classement pour accéder au stage de juge national, Jeanne termine 9ème, Julie 21ème, Marion 31ème et Jade 32ème.

Les huit premières accédant au stage national (qui aura lieu à Paris en janvier prochain), Jeanne manque de peu sa qualification. Peut-être sera-t-elle "repêchée" si l'une de ces 8 élèves se désiste.

Je tiens à les féliciter toutes les 4! Elles ont fait preuve d'une grande motivation mais également de sérieux et d'application. Bravo les filles!