Médiation par les pairs

Par Brigitte Savina, publié le dimanche 5 février 2017 12:30 - Mis à jour le dimanche 5 février 2017 17:55

Les nouveaux médiateurs ont reçu leur diplôme

Depuis 4 ans le collège met en place la "médiation par les pairs". Un élève médiateur est un élève volontaire qui intervient dans la résolution de petits conflits entre deux autres élèves, en dehors de la présence d'un adulte. Les élèves médiateurs doivent suivre une formation spécifique assurée par un groupe de professeurs du collège eux-mêmes formés à la médiation. Le collège compte cette année une vingtaine de médiateurs en capacité d'intervenir auprès de leurs camarades qui en font la demande. Chaque année des élèves de 6ème sont formés à cette responsabilité par leurs aînés et par des professeurs de l'établissement.
Photo ci-dessous : les nouveaux médiateurs, à l'issue de la remise des diplômes, le 30 janvier 2017.