Il a été constaté des erreurs avec le navigateur « Internet Explorer » et d’autres avec Chrome, nous vous conseillons donc de privilégier le navigateur Mozilla Firefox, surtout pour la création de votre compte.

PROCEDURE DE CREATION DES COMPTES PARENTS

Pour créer le compte, il vous faudra :

1)Le document contenant votre identifiant de type prénom.nom et un mot de passe provisoire (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l’inscription dans l’établissement : en cas d’erreur, contactez le secrétariat de l’établissement)

2)La date de naissance de l’élève à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

4)Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer l’identifiant en cas d’oubli ou de perte. Cette adresse mail est obligatoire.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n’est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation. Vérification de la création du compte et première connexion sur le site du collège : Rendez-vous sur le site du collège et cliquez en haut à droite sur se connecter. Il vous suffit de rentrer votre identifiant et le mot de passe choisi puis de valider pour être connecté avec votre compte (votre nom apparait en haut à droite).

PROCEDURE DE CREATION DES COMPTES ELEVES

Pour créer ton compte, il te faudra :

1)Le document contenant ton identifiant de type prénom.nom et un mot de passe provisoire (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l’inscription dans l’établissement : en cas d’erreur, contacte Mme GRAINDORGE )

2)Ta date de naissance à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

3)Réfléchir à un mot de passe fort de 8 caractères minimum pour remplacer le mot de passe provisoire. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres. (Ce mot de passe est à retenir car il servira tout au long du collège et lycée)

4) Une adresse mail : non obligatoire

Prêt ?Tu peux aller créer ton compte en cliquant sur le lien suivant:

Si tu n’as pas fais d’erreur, une page de confirmation s’affiche, tu n’as plus qu’à valider Connecte toi pour la première fois sur le site du collège : Clique sur le lien suivant puis sur se connecter en haut à droite, tu peux alors choisir élève puis noter ton identifiant et ton mot de passe. En validant tu arrives sur le site du collège avec ton compte (ton nom est inscrit en haut à droite).