Depuis la rentrée 2015, les élèves disposent d’une carte magnétique qui leur donne accès au Self : une évolution rendue nécessaire par le nombre de demi-pensionnaires. En effet le service restauration du collège prépare chaque midi plus de 500 repas (élèves et  personnels) « Maison », tout étant fabriqué sur place à partir de produits fournis le plus souvent par des producteurs locaux.

Les demi-pensionnaires doivent introduire leur carte de self dans la machine. Un élève qui a oublié sa carte déjeunera au dernier service.

La carte de self sera facturée 5 € à chaque élève entrant en 6ème. Elle durera jusqu’à la 3ème. A chaque fin d’année, l’élève la rendra. Il la récupérera à la rentrée suivante. Il est donc impératif qu’il en prenne grand soin.

Il est interdit de détériorer volontairement sa carte de self (découpage…). Toute carte perdue ou détériorée sera refacturée 5 €.